Cameroun – affaire Martinez Zogo : les premiers journalistes à avoir donné l’information attendus au tribunal militaire dans les prochains jours
Du nouveau dans l’affaire Martinez Zogo. Le juge d’instruction, le colonel Sikati kamwo Florent Aimé a débuté les auditions depuis plusieurs semaines. Ainsi, plusieurs directeurs de publication et journalistes sont attendus dans les prochains jours au tribunal militaire. Ils furent les premiers à donner l’information sur le décès du journaliste.
L’on se souvient que Xavier Messe avait été auditionné à ce sujet à deux reprises pendant l’enquête préliminaire. Mais il n’y a pas que Xavier Messe qui serait concerné. « D’autres directeurs de publication à l’instar de Dieudonne Mveng, Le patron de La météo et Jacques Blaise MVIE. D’autres journalistes sont également attendus. », souligne un lanceur d’alerte.
Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine
Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android
Pour iOS
https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145
Martinez Zogo, 51 ans, était le directeur général de la radio privée Amplitude FM, située à Yaoundé. Il était par ailleurs l’animateur vedette d’une émission quotidienne, « Embouteillage », diffusée du lundi au vendredi.
Porté disparu durant quelques jours, le corps du journaliste a été découvert à 15 kilomètres au nord de Yaoundé. Charly Tchouemou, rédacteur en chef de la radio Amplitude FM a assuré avoir reconnu sa dépouille, soulignant que son corps était nu et entré en état de décomposition. Le décès a été confirmé par une source policière sous couvert de l’anonymat.