16.9 C
New York
17 mai 2024
Société

Cameroun : 2000 tonnes de riz dangereux pour la santé serait sur le marché ; une alerte est lancée dans le pays

Cameroun : 2000 tonnes de riz dangereux pour la santé serait sur le marché ; une alerte est lancée dans le pays

C’est un véritable scandale que décrit dans une note le préfet de l’Océan. En effet, 2000 tonnes de riz de qualité douteuse ont été déchargés au port de Kribi. Le préfet recherche actuellement ce riz très nocif pour la santé des camerounais.

De source bien introduite, ce riz activement recherché sur le territoire camerounais, aurait déjà tué des consommateurs en République démocratique du Congo. Par quel mystère 2000 tonnes sur le 10 000 tonnes de ce riz que transportait un bateau a été déchargées au port de Kribi.

Pour que lumière soit faite, le Préfet de l’Océan demande des comptes à la police phytosanitaire du port de Kribi. L’autorité administrative s’interroge aussi par quel moyen, les procès-verbaux d’inspection phytosanitaire de la cargaison déchargée, ont été signés les 08 et 09 novembre alors que le bateau n’a accosté que le 12 novembre ?
Il demande donc la destination prise par ce riz dangereux pour la consommation des camerounais. Le riz en question apprend-on était destiné pour les régions septentrionales du Cameroun.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

Cliquez ici:https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http: http://bit.ly/lacemaclacemac

Pour IOS : https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Plus d'articles dans le flux

Mort de l’opposant Julio Obama Mefuman : la Guinée équatoriale accuse le Parlement européen de « discours colonial et paternaliste »

LA RÉDACTION

Cameroun : Qui était Charles Etoundi, l’ancien ministre de la santé décédé ce 1er juin? 

LA RÉDACTION

Guinée équatoriale : reconnaissance et appui financier de 500 000 FCFA aux ONG spécialisées dans la lutte contre le VIH-SIDA

LA RÉDACTION

Laisser un commentaire