9.2 C
New York
25 novembre 2024
Société

Ouverture à Libreville du premier colloque « Gabon PME » : la gouvernance des PME en contexte de Covid 19 à la loupe

Ouverture à Libreville du premier colloque « Gabon PME » : la gouvernance des PME en contexte de Covid 19 à la loupe

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Patrick Mouguiama Daouda a ouvert ce 19 janvier les travaux de la première édition du Colloque international Gabon PME (CIGPME). C’est l’Institut national des sciences et gestions (INSG) de Libreville qui accueille l’événement placé sous le thème « Gouvernance et résilience des PME africaines en contexte de Covid-19 ».

Initiative du Centre international de recherche en économie et en gestion pour le développement (Cireged) de l’Université Omar Bongo (UOB), le CIGPME a pour but de proposer des solutions idoines aux PME pour leur croissance au sortir de cette pandémie ainsi qu’aux gouvernants.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

En effet, la Covid 19 a est à l’origine de l’accroissement des inégalités économiques, sociales et spatiales avec des conséquences macroéconomiques énormes. Les économies africaines font partie des plus affectées.

« Les PME ont sans doute fait preuve d’originalité, de capacité à traverser ce contexte. Les chercheurs se sont penchés sur ces questions et le colloque est l’occasion aujourd’hui d’en débattre » a indiqué le directeur général adjoint du Cireged, Pr Hervé Ndoume Essingone.

Il s’est également réjouit du fait que les réflexions se fassent en présence du gouvernement. Ce qui selon lui prouvent qu’il y a un certain nombre d’acteurs institutionnels universitaires qui travaillent à ses côtés pour toutes les problématiques qui sont utiles au développement et à la transformation du Gabon.

Related posts

Gabon / Mois du Ramadan : des dattes à la communauté musulmane de la part de l’Arabie Saoudite

LA RÉDACTION

Le Tchad gracie 259 personnes condamnées pour les manifestations du 20 octobre 2022

LA RÉDACTION

Refus de la pièce de 500 FCFA à N’Djaména : la BEAC rassure qu’elle demeure toujours valable

LA RÉDACTION

Leave a Comment