Guinée équatoriale : un deuxième lot de produits essentiels achetés en Serbie réceptionnés pour contrer l’inflation
En Guinée équatoriale, le gouvernement travaille à la déflation. Deux lots de produits essentiels achetés en Serbie ont été déjà réceptionnés dans le pays. Le premier est arrivé à destination le 21 décembre 2022. Le deuxième a été déchargé le mardi 28 décembre.
Le dernier lot, à en croire le journal local Real equatorial guinea, est composé de saucisses, riz, de la farine, des œufs et diverses viandes. Soit au total, environ 80 tonnes de produits qui ont été déchargées à l’aéroport de Malabo.
Ces derniers temps, en effet, les populations sont confrontées à la hausse des prix des produits de première nécessité. Les deux lots de produits commandés s’inscrivent dans le cadre du programme d’achat en Serbie initié par le gouvernement afin d’approvisionner les marchés nationaux et d’atteindre la déflation afin que la population puisse acheter ces produits à des prix abordables qui seraient 60% moins chers.
Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine
Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android
Pour iOS
https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145
« Les produits récemment arrivés dans le pays, à la fois du premier lot et de ce second, seront distribués dans différents supermarchés de grossistes. Ceux-ci, à leur tour, pourront les commercialiser auprès des détaillants et de la population en général sur la base des prix convenus avec le gouvernement », indique Real equatorial guinea.
Cette opération vient à un moment opportun et permettra aux citoyens de passer les fêtes de fin d’année dans la joie.