Gabon : campagne nationale de déparasitage gratuit contre les vers intestinaux et la bilharziose au profit des enfants de 5 à 14 ans
Le Gabon a démarré, mercredi 7 décembre 2022, l’édition 2022 de la campagne nationale de déparasitage gratuit contre les vers intestinaux et la bilharziose. Cette campagne obéit à la feuille de route de l’Oms qui assigne aux pays endémiques, l’élimination de la schistosomiase et des géohelminthiases d’ici à 2030.
La campagne se tient jusqu’au 10 décembre au plan national. Sont concernés les enfants de 5 à 14 ans. Comme d’habitude depuis 2018, l’édition 2022 consistera à l’administration par voie orale, des comprimés d’Albendazole et de Praziquantel, indique gabonreview. Les populations en générale seront sensibilisées contre les maladies tropicales négligées (Mtn).
Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine
Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android
Pour iOS
https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145
La campagne nationale de déparasitage gratuit contre les vers intestinaux et la bilharziose a été lancée à Libreville par le ministre de la Santé et des Affaires sociales, Dr Guy Patrick Obiang Ndong. Au niveau des régions, les gouverneurs dans les chefs-lieux de provinces et les préfets, dans les différents départements ont procédé aux différents lancements.
«Cette campagne s’inscrit en droite ligne des orientations de la politique sanitaire du président de la République qui a instruit le gouvernement de tout mettre en œuvre pour l’amélioration de la santé des enfants», a déclaré Dr Guy Patrick Obiang Ndong. Et d’inviter les parents à être collaboratifs afin de lutter contre le fléau des vers intestinaux et de la bilharziose qui impactent le rendement scolaire des enfants.
La campagne nationale de déparasitage gratuit contre les vers intestinaux et la bilharziose est organisée par le ministère de la Santé et des Affaires sociales à travers son programme de lutte contre les maladies parasitaires, en collaboration avec l’Organisation mondiale de la Santé (Oms) et l’Organisation de coordination pour la lutte contre les endémies en Afrique centrale (Oceac).