Guinée équatoriale : les moyens de paiement numériques pour attirer plus de touristes
Malabo enjoint aux cinq banques commerciales du pays, de disposer de guichets automatiques et de terminaux de paiement prêts pour l’acceptation des cartes internationales telles que Visa, Master Card, Union Pay. Et aussi, d’offrir la disponibilité des devises, le tout pour faciliter les transactions, tant pour le paiement en ligne des visas que pour tous les autres services ou produits que les visiteurs souhaitent consommer sur le territoire national.
Le secrétaire d’État chargée du Trésor, Milagrosa Obono Angüe a rencontré à cet effet, jeudi 1er décembre les responsables des cinq banques commerciales qui opèrent dans le pays et la société en charge de la gestion du visa en ligne en Guinée équatoriale, VFS Global.
Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine
Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android
Pour iOS
https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145
La démarche du gouvernement vise surtout à faciliter la tâche aux étrangers. La « réunion a été l’occasion de voir comment ils peuvent travailler ensemble pour que les touristes arrivant dans le pays n’aient pas de difficultés à effectuer leurs paiements », rapporte le journal local Real equatorial guinea.
Le service des cartes internationales n’est pas inexistant dans le pays.
Les « représentants des entités bancaires ont confirmé qu’ils disposent de services monétaires adéquats et ont également reconnu qu’ils ont déjà installé au moins un total de 50 guichets automatiques dans tout le pays et des terminaux de paiement utilisant des cartes internationales », indique Real equatorial guinea.
Toutefois, il se pose un problème d’internet pour effectuer les transactions. Les banques commerciales demandent, par ailleurs, au gouvernement de sensibiliser la population à l’utilisation de ces moyens de paiement.
La Guinée équatoriale prévoit de mettre en place le visa en ligne à partir du 1er février 2023. Cette réforme permettra d’attirer plusieurs touristes dans le pays.