3.8 C
New York
22 novembre 2024
Les dernières nouvelles

Vatican : le pape François se rendra en RDC et au Soudan du Sud début 2023

Vatican : le pape François se rendra en RDC et au Soudan du Sud début 2023

Le Vatican a annoncé ce jeudi 1er octobre à travers un communiqué que le Pape François effectuera une visite en République démocratique du Congo puis au Soudan du sud du 31 janvier au 5 février 2023.

« Le souverain pontife se rendra à Kinshasa du 31 janvier au 3 février 2023, puis à Juba du 3 au 5 février 2023 » a signifié le directeur du service de presse du Saint-Siège, Matteo Bruni.
Initialement programmé pour l’été de l’année en cours, ce voyage a été reporté à cause de l’état de santé du souverain pontife.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Ce voyage sera la cinquième visite apostolique du pape en Afrique depuis son élection en 2013. En effet, François a déjà foulé 4 fois le continent. Il s’était rendu entre autres au Kenya, en Ouganda et en Centrafrique, en Egypte et au Maroc.
Cette visite du chef mondial de l’église catholique vise à apporter le soutien du Vatican à ces deux pays éprouvés par des violences ces dernières années. D’ailleurs, dans le programme de voyage, le pape ne se rendra plus à Goma, la principale ville de la province du Nord-Kivu, dans l’est de la RDC, en proie à des attaques des groupes armés depuis près de trois décennies.

La RDC est un pays laïc, mais la religion catholique domine (environ 40%) contre 35% de protestants et pentecôtistes, 9% de musulmans et 10% de kimbanguistes (église chrétienne née au Congo). Par ailleurs, il est arrivé que l’Eglise catholique s’implique dans la vie politique du pays.

Related posts

Cameroun : 5 600 cartons de poissons avariés saisis au Port de Douala-Bonaberi

LA RÉDACTION

 Bangui : le colis piégé qui a blessé le chef de la maison russe provenait du Togo; l’expéditeur identifié

LA RÉDACTION

Le Tchad et le Niger entament des discussions sur la convention d’importation de carburant

LA RÉDACTION

Leave a Comment