21.9 C
New York
19 septembre 2024
Economie

Etats-Unis : le nombre d’étudiants camerounais en baisse, la Chine et l’Inde dominent le classement mondial, le Nigéria leader au plan africain

Etats-Unis : le nombre d’étudiants camerounais en baisse, la Chine et l’Inde dominent le classement mondial, le Nigéria leader au plan africain

L’année académique 2021-2022, 927 camerounais sont inscrits dans les universités américaines, sur un total de 2 871 étudiants originaires d’Afrique centrale, soit une baisse de 0,3 %.

Le nombre d’étudiants d’origine camerounaise dans les universités étasuniennes s’élevait à 930 l’année dernière. Ces chiffres sur l’accueil des étudiants étrangers ont été dévoilés par le gouvernement américain.
En réalité, ce recul statistique n’est pas nouveau. Il perdure depuis quelques années, signale stopblablacam.com/ Le web média remonte à 2017 où 1 334 étudiants camerounais avaient choisi de poursuivre leurs études aux États-Unis.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

« Malgré tout, le Cameroun fait toujours partie des pays du continent les mieux représentés sur les campus américains », tempère le site d’information. Le pays de Paul Biya est devancé par la République démocratique du Congo (Rdc) en Afrique centrale avec 1 266 étudiants inscrits l’année académique dernière aux États-Unis.
D’autres détails sont intéressants. Il s’agit, notamment des niveaux des concernés. 448 parmi les étudiants camerounais recensés aux États-Unis l’année dernière sont en premier cycle universitaire, moins que l’année 2021.

Mais le nombre de diplômés universitaires camerounais inscrits dans les universités américaines est en hausse de 11,9 % comparé à l’année académique 2020-2021, soit 320. Les autres sont des étudiants qui ont opté pour un Opt (Optional Practical Training), « qui consiste dans le système académique américain à obtenir de l’expérience de terrain en travaillant avec des entreprises ».

En outre, les étudiants originaires de Chine et d’Inde représentent 52 % Le Nigeria, côté africain est de loin le pays le plus représenté avec 14 438 étudiants, soit 2 % de tout l’effectif mondial. Viennent ensuite le Ghana (4 916) et le Kenya (3 799).

Plus d'articles dans le flux

RDC : La MIBA se relance grâce à un plan de 70 millions USD

LA RÉDACTION

Centrafrique : la crypto-monnaie est la solution ultime à l’inclusion financière, selon Faustin-Archange Touadera

LA RÉDACTION

LA CHUTE DES CRYPTO-ACTIFS NE FAIT PAS PEUR À TOUT LE MONDE : Cathie Wood continue d’acheter des actifs crypto malgré la faillite de FTX

L’équipe

Laisser un commentaire