Transport aérien : Tunisair s’annonce dans le ciel camerounais d’ici 2023-2024
D’ici 2023-2024, Douala, la capitale du Cameroun, s’attend à établir une ligne aérienne directe avec Tunis. Le projet est en discussion depuis trois ans. Cette échéance a été annoncée par Karim Becher, ambassadeur de la Tunisie au Cameroun, au sortir d’une audience avec le ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana, rapporte la plateforme d’information « Investir au Cameroun ».
Selon les premiers détails, cette ligne sera assurée par Tunisair. Des escales sont envisagées à Ndjamena au Tchad et à Libreville au Gabon afin de remédier « au peu de contact entre les opérateurs économiques des deux pays. L’ancien ambassadeur de Tunisie au Cameroun regrettait en effet que peu d’acteurs économiques camerounais se rendent en Tunisie », cite le média.
Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine
Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android
Pour iOS
https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145
Le renforcement de la flotte de Tunisair était un préalable au démarrage du projet, avait indiqué en juillet 2020 Jalel Snoussi, prédécesseur de l’actuel ambassadeur de la Tunisie. « La compagnie nationale œuvre à renforcer sa flotte dans la perspective d’augmenter ses dessertes notamment vers l’Afrique. Dès que le parc sera mieux loti, le vol direct sur le Cameroun sera immédiatement lancé », rappelle « Investir au Cameroun ».
Karim Becher, actuel ambassadeur de la Tunisie au Cameroun donne la même garantie. « Je suis presque sûr qu’il y aura une ligne aérienne directe qui sera ouverte à l’horizon 2023 – 2024 entre Douala et Tunis. C’est une question de flotte », a-t-il rassuré. Et de rappeler que la compagnie se remet peu à peu de la crise.
« Nous avons eu la période de la pandémie qui a touché toutes les compagnies aériennes du monde. Nous sommes en pleine phase de restructuration. Nous avons acquis jusqu’à présent 3 Airbus. Il reste 2 qui seront dédiés pour l’Afrique centrale. Je suis heureux de pouvoir le dire sans risque de me tromper qu’à l’horizon 2023-2024, il y aura une ligne aérienne ouverte entre Douala et Tunis », a rassuré Karim Becher.