23.4 C
New York
6 octobre 2024
Politique

Cameroun : l’Assemblée nationale et le Sénat convoqués ce jour en session, l’examen du budget 2023 au cœur des débats

Cameroun : l’Assemblée nationale et le Sénat convoqués ce jour en session, l’examen du budget 2023 au cœur des débats


L’Assemblée nationale et le Sénat composantes du Parlement du Cameroun sont convoqués ce 11 novembre 2022 au Palais des congrès de Yaoundé pour la 3ème et dernière session ordinaire de l’année consacrée essentiellement à l’examen du budget 2023.

La 3ème session ordinaire du Parlement camerounais s’ouvre ce jour. Députés et sénateurs vont examiner et adopter le budget de l’État pour le compte de 2023.
Selon le ministre des Finances, ce budget connaîtrait une hausse comparativement à celui de l’exercice 2022. Et cela en dépit du contexte actuel très difficile au niveau mondial et au niveau national. En effet, la crise économique et la guerre russo-ukrainienne ont secoué la plupart des pays du monde, le Cameroun y compris.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Le montant du budget n’est pas encore connu, cependant Louis Paul Motazé rassure qu’un peu plus de 45 000 milliards de FCFA seront mobilisés pour achever l’exécution de 474 projets.
Lesdits projets sont : la finalisation et la mise en service prioritaire des grands projets infrastructurels de 1ère génération, la reconstruction des régions sinistrées, l’accélération de la mise en œuvre de la politique d’import-substitution avec un accent à accorder à la promotion du label « Made in Cameroon », le renforcement et l’approfondissement du processus de décentralisation, le relèvement du niveau des dépenses sociales et l’amélioration du climat des affaires et la gouvernance.
Cette dernière session parlementaire est la dernière de l’année 2022.

Plus d'articles dans le flux

Sud-Est de la Centrafrique : des combats pour le contrôle de la sous-préfecture de Mboki

Rédacteur

Le Tchad renforce sa coopération militaire avec la Russie

LA RÉDACTION

Animation de la vie politique : Le Gabon compte 101 partis politiques légalement reconnus, dont 85 de l’opposition ; des voix dénoncent une inutile « légalisation massive »

LA RÉDACTION

Laisser un commentaire