9.5 C
New York
18 décembre 2024
Economie

Cameroun : signature d’accord-cadre entre le Port autonome de Kribi et l’université de Yaoundé I 

Cameroun : signature d’accord-cadre entre le Port autonome de Kribi et l’université de Yaoundé I 


La signature de  l’accord-cadre de partenariat vise à impliquer les universités et grandes écoles du Cameroun dans le processus de développement du Port autonome de Kribi (PAK) à travers la recherche et les contributions scientifiques.

« Les formations modernes, attractives et complétives offertes par l’Université de Yaoundé I valorisant la recherche, deviennent le point d’appui de l’excellence et un socle efficace pour le développement de notre cher pays le Cameroun » a indiqué Patrice Melom, directeur général du Port autonome de Kribi lors de la cérémonie.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

« Mes collaborateurs dont la moyenne d’âge oscille autour de 35 ans ont besoin de se former en permanence afin de soutenir la montée en puissance que le port en eau profonde de Kribi ambitionne d’amorcer…Nous voulons par ailleurs compter sur la science des jeunes étudiants stagiaires au PAK, qui pourraient pousser la recherche ou proposer des sujets innovants visant justement le développement judicieux et structuré du port de Kribi », renchérit-il.

En effet, cet accord de partenariat sera axé sur la formation continue, le renforcement des compétences et le recyclage des personnels du PAK, l’accueil et l’encadrement des stagiaires issus des établissements sous tutelle du PAK, les échanges d’expertise, la maturation ainsi que le développement des projets et programmes.

Le PAK est l’une des plus grandes infrastructures portuaires du Cameroun et de l’Afrique centrale. Il permet d’élever le niveau national en matière de technologies modernes de la chaîne d’approvisionnement maritime et portuaire. Cette coopération permettra à coup sûr d’améliorer le rendement du complexe portuaire.

Related posts

Sommet pour un nouveau pacte financier mondial : les propositions du chef de l’État camerounais Paul Biya

Rédacteur

Performance : le Gabon dans le top 3 des pays les plus prospères en Afrique selon le think tank américain Atlantic Council

Rédacteur

Pétrole : l’indonésien Maurel & Prom prévoit d’investir 52 milliards FCFA au Gabon en 2023

LA RÉDACTION

Leave a Comment