7.3 C
New York
25 novembre 2024
Culture

Gabon : organisation du 10 au 12 novembre des journées de l’industriel pour une meilleure valorisation du made in Gabon

Gabon : organisation du 10 au 12 novembre des journées de l’industriel pour une meilleure valorisation du made in Gabon

Du 10 au 12 novembre 2022 se tiendront au Jardin Botanique de Libreville au Gabon les journées de l’industriel. Organisé par le ministère de l’Industrie, cet événement est placé sous le thème « Ancrer le Gabon sur la voie du développement industriel durable et inclusif ».
« Il s’agira de jeter les bases de la concertation nationale sur l’industrie, en donnant la parole aux acteurs concernés afin d’échanger autour des principaux points de blocages qui entravent aujourd’hui le développement du secteur, ainsi que les défis qui restent à surmonter pour que ce dernier exprime son plein potentiel », a clarifié le ministre de l’Industrie, Pacôme Moubelet-Boubeya lors de la conférence de presse tenue le 5 novembre dernier pour annoncer la rencontre.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

En effet, ce tridium vise à  promouvoir une industrialisation durable qui profite à tous et, d’ici à 2030, augmenter nettement la contribution de l’industrie à l’emploi et au produit intérieur brut, en fonction du contexte national, et la multiplier par deux dans les pays les moins avancés. La rencontre se veut alors une plateforme de discussion, de réflexion et d’évaluation de la stratégie nationale de l’industrialisation à travers 54 projets par les acteurs de l’écosystème industriel.
L’organisation des journées de l’industriel résulte des observations faites pendant la tournée des popotes dans le secteur industriel local effectuée par le ministre de l’industrie en juillet 2022. Elles vont réunir des entreprises agro-industrielles, des entreprises des domaines de l’Energie, des Telecoms, du bois, des textiles, des mines, etc.

Related posts

Tchad : la Coopération Suisse réaffirme son soutien au secteur culturel et touristique

LA RÉDACTION

Droits d’auteurs au Gabon : des artistes en colère appellent Ali Bongo au secours

LA RÉDACTION

Culture : le Festival du cinéma africain débarque en Guinée équatoriale en 2023

LA RÉDACTION

Leave a Comment