15.8 C
New York
8 septembre 2024
Politique

 Guinée équatoriale : Officiel ! Teodoro Obiang Nguema Mbasogo candidat à sa propre succession

 Guinée équatoriale : Officiel ! Teodoro Obiang Nguema Mbasogo candidat à sa propre succession

Le Parti démocratique de Guinée équatoriale (PDGE) vient de choisir à l’unanimité Teodoro Obiang Nguema Mbasogo représentant du parti aux élections présidentielles du 20 novembre prochain.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

Cliquez ici:https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS:

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

C’est officiel. L’actuel président équato-guinéen âgé de 80 ans briguera un nouveau mandat. Le 23 septembre dernier, après moult tractations, Teodoro Obiang Nguema Mbasogo a été désigné unanimement pour représenter le PDGE parti au pouvoir lors de la présidentielle qui aura lieu le 20 novembre 2022.

Voilà qui vient mettre fin aux inquiétudes des Equato-guinéens, des diplomates et autres observateurs concernant le candidat du Parti démocratique de Guinée équatoriale (PDGE), parti occupant 99 des 100 sièges de la chambre basse sortante et la totalité des 70 sièges du Sénat.

C’est à travers un twitte que Teodoro Nguema Obiang Mangue, surnommé Teodorin fils du chef de l’état a annoncé la nouvelle. « En raison de son charisme, de son leadership et de son expérience politique (…) », le parti au pouvoir « a élu à l’unanimité le frère militant Teodoro Obiang Nguema Mbasogo comme candidat qui représentera le parti aux élections présidentielles » a laissé entendre le redouté vice-président chargé de la défense de la Guinée équatoriale.

Pour rappel, ce dernier était perçu comme le dauphin de son père à cause de son omniprésence sur la scène politique ces dernières années. Mais, cela n’est pas du goût de certains caciques du régime qui ne souhaitent aucunement que le fils du président prenne les rênes du pays. C’est ce qui a suscité d’ailleurs il y a environ dix mois les querelles entre les partisans de Teodorin et ceux de son père.

Plus d'articles dans le flux

Sommet Etats-Unis – Afrique : que gagnent réellement les pays africains ?

LA RÉDACTION

RDC : l’audit externe du fichier électoral prend fin ce samedi 20 mai

LA RÉDACTION

RDC : l’Union européenne retire Emmanuel Shadary et Kalev Mutond de la liste des sanctions

LA RÉDACTION

Laisser un commentaire