22.6 C
New York
20 mai 2024
Les dernières nouvelles

Centrafrique : le Gouverneur de la BEAC Abbas Mahamat Tolli reçu par le président Touadera

Centrafrique : le Gouverneur de la BEAC Abbas Mahamat Tolli reçu par le président Touadera

Le Gouverneur de la Banque des États de l’Afrique Centrale (BEAC), Abbas Mahamat TOLLI, a été reçu en audience en fin de matinée de ce mercredi 16 août, par le Président de la République, Président en exercice de la CEMAC, Son Excellence Pr Faustin Archange TOUADERA.

Monsieur Abbas Mahamat TOLLI est venu rendre compte au Président Faustin Archange TOUADERA des activités que mène la BEAC.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

Cliquez ici:https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS:

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

M. Mahamat TOLLI a fait savoir, qu’il ressort de ces échanges avec le Président Faustin Archange qu’en dépit des conséquences de la guerre en Ukraine et les inflations face auxquelles aucune économie de la planète n’à été épargnée, la zone monétaire de la BEAC reste néanmoins solide. Cette situation est marquée par une croissance et une stabilité monétaire positives.

Cette stabilité concerne également le système bancaire des pays de la BEAC qui, restent solides et qui ont une évolution significative avec la mise en place du cadre légal et juridique des activités financières islamiques.

Enfin, les discussions entre le Président de la République Faustin Archange TOUADERA et Monsieur Abbas Mahamat TOLLI ont porté sur les perspectives et les réformes qui sont entrain d’être menées au sein de la Banque Centrale.

Plus d'articles dans le flux

Gabon : victime d’une cyberattaque, BGFIBank sommée par les cybercriminels de payer une rançon d’un milliard de francs CFA

Rédacteur

Centrafrique : le président Touadéra convoque le corps électoral le 30 juillet pour le référendum constitutionnel

LA RÉDACTION

RDC : l’ex DG de la SONAHYDROC interdit de quitter le pays

LA RÉDACTION

Laisser un commentaire