3.6 C
New York
22 novembre 2024
Les dernières nouvellesSociété

RDC: arrestation du secrétaire général de la police judiciaire des parquets, ce vendredi 04 août

RDC: arrestation du secrétaire général de la police judiciaire des parquets, ce vendredi 04 août


Le secrétaire général de la Police judiciaire des parquets, Camille Boyau, a été arrêté ce vendredi, rapporte Africanews.

Selon le trihebdomadaire Africanews, qui a intercepté et consulté un échange épistolaire entre Camille Boyau et la ministre d’Etat à la Justice, Rose Mutombo, les deux personnalités se livrent une guerre dont la cause est la gestion des fonds secrets de recherches et le gel de certains dossiers sensibles de la République liés à des détournements de deniers publics et la fraude fiscale.

« Le secrétaire général de la Police judiciaire des Parquets avait transmis au Parquet général près la Cour de cassation une dizaine de projets de réquisitions d’informations visant des personnalités et des sociétés, notamment Vodacom, soupçonnées de détournements des deniers publics et de fraude massive », a révélé AfricaNews.

Camille Boyau, qui n’a cessé d’accuser Rose Mutombo de protéger les détourneurs, a été arrêté par des agents mandatés par le parquet général près la Cour de cassation.

Selon des sources judiciaires, citées par AfricaNews, la ministre de la Justice et le Parquet avaient été saisis, de leur côté, sur des cas de détournements de deniers publics impliquant le secrétaire général de la Police judiciaire des parquets.

Related posts

RCA : affrontements entre les rebelles de la CPC et les éléments des forces armées centrafricaines

LA RÉDACTION

Gabon : Les premières assises contre la vie chère démarrent ce jeudi 30 mars

LA RÉDACTION

RD Congo : Amélioration du climat des affaires, le gouvernement supprime 14 taxes et baisse des prélèvements fiscaux

L’équipe

Leave a Comment