22.9 C
New York
1 novembre 2024
Les dernières nouvellesPolitique

RDC : L’ex-ministre des Transports, Chérubin Okende, retrouvé mort

Chérubin Okende

L’ancien ministre des Transports et Voies de Communication, Chérubin Okende, a été retrouvé mort ce jeudi 13 juillet 2023 au bord de son véhicule, rapportent les médias locaux.

Chérubin Okende

Bras droit de Moïse Katumbi, le corps sans vie du député national et ancien ministre des Transports, Chérubin Okende a été abandonné sur Poids Lourds à Kinshasa très tôt le matin de ce jeudi 13 juillet 2023. C’est ce que confirment plusieurs sources au sein du parti de Moïse Katumbi. Parti ce mercredi 12 juillet à la Cour constitutionnelle pour déposer une lettre en réponse à l’invitation d’un juge, l’ex-ministre des Transports et porte-parole du parti de Katumbi, Chérubin Okende était resté introuvable. Chérubin Okende est parmi les ministres qui avaient démissionné du gouvernement Sama Lukonde pour leur allégeance à Moïse Katumbi, devenu opposant du régime Tshisekedi.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Telegram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Mbazi Kasongo, l’un des dirigeants du parti de « Ensemble pour la République » au Sud-Kivu confirme la mauvaise nouvelle à LaPrunelleRDC. Même si les circonstances de son décès ne sont pas encore clairement établies, mais plusieurs sources affirment qu’il a été criblé des balles dans son véhicule. Un assassinat qui inquiète plusieurs opposants et activistes alors que la tension s’intensifie entre opposants et pouvoir autour de l’organisation des élections générales en décembre 2023.

Plus d'articles dans le flux

RDC : le mandat de la force est-africaine prolongé de trois mois

LA RÉDACTION

Gabon : L’appel du gouvernement au dialogue national a recueilli 10 000 contributions en un mois 

LA RÉDACTION

Relations RDC/Rwanda : la réunion au Qatar pour la paix annulée

LA RÉDACTION

Laisser un commentaire