La Guinée équatoriale va ouvrir un centre linguistique et culturel russe dans sa capitale
En marge d’un forum international des ministres de l’Éducation à Kazan en Russie, le ministre équato-guinéen de l’Éducation, Pourificacion Bokhari Laskino, a annoncé l’ouverture d’un centre linguistique et culturel russe à Malabo la capitale du pays à l’automne 2023.
« C’est notre rêve. Nous ne voulons pas seulement apprendre la langue russe, mais aussi connaître la culture, les danses, la poésie russes », a martelé le membre du gouvernement.
L’ouverture du centre est prévue en novembre-octobre 2023 dans la capitale du pays, Malabo.
Cette annonce témoigne des bonnes relations de coopération entre les pays africains et la Russie malgré les pressions occidentales pour les aider à isoler Moscou du fait de son opération spéciale en Ukraine.
Lors d’un entretien accordé à l’agence de presse russe Sputnik à l’occasion de la célébration du 55e anniversaire de l’établissement de relations diplomatiques entre la Guinée équatoriale et la Russie, l’ambassadeur de la Guinée équatoriale à Moscou, Luciano Nkogo Ndong Ayekaba a déclaré que son pays accorde une importance particulière à la Russie en matière de politique étrangère, en dépit de la pression occidentale.
Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine
Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android
Pour iOS
https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145
« Pour la Guinée équatoriale, la Russie est une priorité en politique étrangère. Nous avons toujours cherché à renforcer, à étendre et à diversifier notre coopération étant donné les problèmes d’alimentation, de santé, d’économie ou de lutte contre le crime organisé transnational qui représente une menace immense aussi bien pour la Guinée équatoriale que pour la Russie et le reste du monde », a déclaré le diplomate.