21.5 C
New York
13 juin 2024
Culture

RDC : concert de Fally Ipupa, 11 morts enregistrés

RDC : concert de Fally Ipupa, 11 morts enregistrés


A l’issue du concert de Fally Ipupa samedi dernier dans le plus grand stade de Kinshasa, au moins 11 personnes, notamment neuf mélomanes et 2 policiers ont trouvé la mort.

Selon Daniel Asselo Okito Wankoy Vice-premier ministre de la République Démocratique du Congo chargé de l’Intérieur et de la sécurité, « Il y a eu 11 parmi lesquels deux policiers dans le concert au stade des Martyrs ». En effet, samedi 29 octobre dernier, le concert tant attendu du célèbre artiste camerounais Fally Ipupa a viré au drame. Selon l’autorité, cet incident est la conséquence des failles de l’organisation. Le stade de Kinshasa a une capacité d’accueil de 80 000 places assises, mais il y avait pour le concert « plus de 120000 personnes », d’après l’estimation d’un membre du comité d’organisation.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS:

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Les spectateurs ont non seulement occupé les gradins, mais aussi l’aire de jeu et les couloirs. Ce qui a déclenché les bousculades, l’évanouissement de plusieurs mélomanes lorsque la star se produisait.

Alors que la Police nationale congolaise continue les investigations pour déterminer la véritable cause de ce drame, le ministre Daniel Aselo promet que les responsables « devront répondre de leurs actes devant la justice ».

Plus d'articles dans le flux

Gastronomie : le Ndolè du Cameroun classé 47e meilleure cuisine au monde

LA RÉDACTION

Prix Raffaele Masto : l’avocate tchadienne Moudeina reçoit une mention spéciale pour son combat en faveur des droits humains

LA RÉDACTION

Guinée équatoriale : le vice-président de la République, Obiang Mangue crée une radio pour soutenir les artistes locaux

LA RÉDACTION

Laisser un commentaire