3.8 C
New York
22 novembre 2024
Société

Trafic de drogue : près de 700 suspects interpellés à Yaoundé et Loum

Trafic de drogue : près de 700 suspects interpellés à Yaoundé et Loum

La vaste opération d’assainissement lancée par la Gendarmerie nationale du Cameroun a permis d’appréhender près de 700 personnes à Loum dans le département du Moungo.

« Dans cette localité, les opérations menées ont permis l’interpellation de 682 personnes parmi lesquelles 148 faisant l’objet d’enquêtes approfondies à la Compagnie de gendarmerie de Mbanga. 138 motos ont également été saisies pour défaut de pièces afférentes à leur mise en circulation, de même qu’un pistolet automatique de fabrication artisanale, une importante quantité de cannabis et 01 pick-up », rapporte la Gendarmerie nationale.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Dénommée « Tentacules » cette opération vise à « lutter contre la criminalité, la culture et le trafic des stupéfiants et autres actes de banditisme qui connaissent une montée perceptible dans les villes secondaires, les espaces périurbains et ruraux ».
La campagne a été aussi l’occasion de sensibiliser les populations de Loum et Mfou sur les numéros verts de la Gendarmerie nationale, apprend-on de ce corps de forces de défense et de sécurité. Il s’agit du 113 et du 1501.

En outre, la même opération a été menée dans la banlieue de Yaoundé, notamment dans les quartiers Kolbikogo par Nkoabang, Nkolndom, Nkolda et Manassa par Mfou. Elle a permis l’interpellation d’une quarantaine de suspects dont 30 ont été libérés après interrogatoire, la découverte d’une ferme de chanvre indien à Nkolndo et la saisie d’une grande quantité de cannabis fraîchement récoltée d’environ 100 kg.

Related posts

Le Cameroun va radier les agents publics suspendus depuis 4 ans

LA RÉDACTION

Cameroun : ouverture du centre d’hémodialyse de l’hôpital régional de Ngaoundéré

LA RÉDACTION

Guinée équatoriale : le gouvernement saisit les actifs d’une valeur de 80 milliards de FCFA de 4 entreprises brésiliennes

LA RÉDACTION

Leave a Comment