6.4 C
New York
22 novembre 2024
Les dernières nouvelles

Gabon : 14 véhicules de service livrés par le gouvernement pour calmer les magistrats en grève

Gabon : 14 véhicules de service livrés par le gouvernement pour calmer les magistrats en grève

En grève depuis près de six (6) mois, pour des revendications professionnelles, le Syndicat national des Magistrats du Gabon (SYNAMAG) a reçu ce lundi 05 juin, 14 quatorze (14) véhicules flambant neuf de l’Etat gabonais.

Le ministre de la Justice, garde des Sceaux, Chargé des Droits de l’Homme et de l’Égalité des Genres, Erlyne Antonela Ndembet Damas, a procédé à la remise des clés de 14 véhicules aux présidents des tribunaux administratifs et aux Commissaires à la Loi venus de l’intérieur du pays, ce lundi 05 juin en présence des membres du bureau du Syndicat national des Magistrats du Gabon (SYNAMAG) en grève depuis plus de six mois.

De marque Terra Lord Sivva 4×4, cette dotation en automobiles, 7e du genre, intègre le lot de 109 véhicules achetés par l’Etat et livrés progressivement par les concessionnaires, selon les conventions signées et leur disponibilité sur le territoire national. Elle traduit, indique-t-on, la volonté du gouvernement d’œuvrer à l’amélioration des conditions de travail des acteurs de la Magistrature. Pour le ministère de la Justice, ces actes concrets posés par l’Etat, comme d’autres, s’inscrivent dans le cadre du « dialogue permanent avec les partenaires sociaux et en vue de trouver des solutions idoines aux maux qui minent le pouvoir judiciaire ».

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Le SYNAMAG est en grève depuis plus de 6 mois. Dans son cahier des charges transmis au Gouvernement, il y a 5 points de revendications à savoir : le projet de statut portant carrière des Magistrats, la dotation en véhicules, les toges d’audience, les régularisations des situations administratives et l’amélioration du cadre de travail. À ce jour, tous les points de revendications seraient satisfaits.

Il faut noter que, le président du syndicat national des magistrats, Germain Ella Nguéma, sera reçu en audience ce mercredi 07 juin par le ministre de la Justice à l’Assemblée nationale pour échanger sur le projet de loi portant carrière des Magistrats.

Related posts

Un coup d’État préparé par un Centrafricain depuis la France est déjoué en RCA

LA RÉDACTION

Crise au Soudan : l’Union africaine appelle à mettre en œuvre une équipe internationale pour le retour de la paix et de la stabilité

LA RÉDACTION

Gabon / Déclaration de fortune : Le pays se met progressivement à jour pour la réglementation de la charte

LA RÉDACTION

Leave a Comment