Le choléra refait surface au Cameroun, panique générale
Le Cameroun fait face à une résurgence de l’épidémie de choléra. Selon, le ministère de la santé, cinq régions sont actuellement touchées.
Il s’agit de du Littoral, de l’Ouest, du Sud, de l’Est et du Centre considéré comme « l’épicentre de cette flambée » de choléra. En effet, 12 districts de cette région sont touchés avec 760 cas enregistrés dont 27 décès depuis le 25 mars 2023.
Le ministre de la santé Malachie Manadoua invite les populations à plus de vigilance et au respect des mesures de santé publique.
Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine
Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android
Pour iOS
https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145
Le choléra est une maladie diarrhéique dont la plupart des cas sont légers. Cependant, certaines personnes développent des symptômes aigus provoquant une grave déshydratation pouvant entraîner la mort. La vaccination est possible pour se prémunir de ce mal.
Au Cameroun l’épidémie de choléra sévit depuis octobre 2021. Elle a fait 374 personnes, pour un taux de létalité de 2.24 %, selon les statistiques du ministère de la Santé. Par ailleurs, les régions ayant enregistré le plus grand nombre de cas depuis le début de l’épidémie sont les régions du les régions du Littoral, du Sud-ouest et du Centre.