17.5 C
New York
5 octobre 2024
Société

Cameroun : le Fonds saoudien appuie la réhabilitation de l’axe Garoua-Ngaoundéré

Cameroun : le Fonds saoudien appuie la réhabilitation de l’axe Garoua-Ngaoundéré

Le Fonds saoudien de développement veut investir 134 milliards de FCFA dans les projets routiers dans la partie septentrionale du Cameroun, principalement la réhabilitation de la route Garoua-Ngaoundéré. L’annonce a été faite lors de l’audience accordée par le ministre des travaux publics Emmanuel Nganou Djoumessi à une délégation du Fonds saoudien de développement en visite de travail au Cameroun.

Reliant la région du Nord à celle de l’Adamaoua, cet axe routier s’est considérablement dégradé ces dernières années. Ce qui plombe les échanges entre les trois régions septentrionales et la partie méridionale du Cameroun.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

S’étendant sur un linéaire de 240,9 km, ce projet de construction se décline en 3 lots à savoir le lot 1 Ngaoundéré-Gang qui couvre un linéaire de 13,4 km ; le lot 2 Bas de la falaise-pont de kéroua au pont de Salah couvre quant à lui 77 km et enfin le lot 3, Pont de Salah-pont sur la Benoué 112 km.
Le coût des travaux est évalué à est estimé à 269,125 milliards de Fcfa.

Le Fonds saoudien est un partenaire de choix pour le Cameroun en matière d’appui à la réalisation d’infrastructures. Depuis 2020, l’organisme a participé à plusieurs projets dont la construction de la route Douala-Yaoundé ; le chemin de fer Eséka-Maloumé ; l’université de Ngaoundéré ; la Sodéblé à Wassandé ; la route Ayos0-Bonis, etc. pour une enveloppe de 61 millions de dollars, soit environ 30,175 milliards de Fcfa.

Plus d'articles dans le flux

Hausse du prix du carburant : Un accompagnement social du gouvernement Camerounais garanti en 2023

LA RÉDACTION

Visite de travail du président togolais au Gabon : Faure Gnassingbé s’imprègne du niveau d’industrialisation du pays

LA RÉDACTION

Morgan Palmer, un personnage méprisable, sous de fausses allures d’honorabilités, un gangster à craindre. Celui-là qui a pris la peine d’imiter la signature de son Ex Patron et se faire fabriquer une fausse procuration.

RED RED

Laisser un commentaire