19.9 C
New York
21 mai 2025
Economie

Guinée équatoriale : Vers la réforme de la loi portuaire sur les obligations fiscales 

Guinée équatoriale : Vers la réforme de la loi portuaire sur les obligations fiscales 

La Guinée équatoriale veut retoucher sa loi portuaire sur les obligations fiscales en gestation. L’objectif est de pallier le vide juridique sur certains aspects tels que le paiement des redevances tarifaires à l’entrée et à la sortie des produits pétroliers, explique EcoMatin.

Le journal camerounais spécialisé dans l’actualité économique, constate effectivement qu’au pays de Obiang Nguema, « le vide juridique plane sur le paiement des redevances tarifaires dans l’activité portuaire du pays alors que la première contrainte de la tarification portuaire est d’assurer, par des redevances appropriées, la couverture des coûts que l’entité portuaire doit supporter ».

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Face à ce vide juridique qui « plombe les recettes fiscales du pays », la solution passe par la réforme de la loi fiscale. C’est du moins ce sur quoi le Vice-président de la République Nguema Obiang Mangue a convenu avec le Premier ministre, coordinateur de l’administration et les chefs des ministères de Transports, Mines et Trésorerie. Ils ont tenu à cet effet, une séance de travail le 10 avril 2023, apprend EcoMatin.
La réforme envisagée tiendra donc compte notamment du paiement des tarifs douaniers à l’entrée et à la sortie des produits pétroliers.

Plus d'articles dans le flux

Cameroun : Audit des entreprises minières en fin d’exploration, le Comité ministériel se met en branle

LA RÉDACTION

Afrijet Gabon : La compagnie aérienne lorgne 5 nouvelles dessertes africaines et envisage la digitalisation de ses services

LA RÉDACTION

Cameroun : signature d’accord-cadre entre le Port autonome de Kribi et l’université de Yaoundé I 

LA RÉDACTION

Laisser un commentaire