22.8 C
New York
5 octobre 2024
Les dernières nouvelles

Officiel : le Cameroun adopte le Visa électronique

Officiel : le Cameroun adopte le Visa électronique

A travers un communiqué rendu public le jeudi 6 avril 2023, le ministre des Relations extérieures, Lejeune Mbella Mbella a annoncé que les demandes de visas à destination du Cameroun se feront désormais exclusivement en ligne à partir du 30 avril 2023.

L’e-visa est désormais effectif au Cameroun. Comme plusieurs pays africains, ce pays d’Afrique centrale vient d’adopter officiellement l’établissement du visa en ligne. Le document est délivré dans un délai de trois jours à compter de la date de la demande en ligne.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Dans le détail, pour obtenir son visa, le demandeur devra au préalable introduire une demande à partir de la plateforme www.evisacam.cm, et ce, peu importe sa zone géographique, suivant les modalités administratives en vigueur. Il devra ensuite payer en ligne les frais du visa via divers modes (Mastercard, Visa, Paypal, Mobile Money, Orange Money, Moov, Wave, Safaricom, Airtel, Vodacom, Africell).

Le demandeur recevra par la suite une autorisation de visa en ligne qui lui permet de se rendre soit dans une mission diplomatique, soit à un poste frontière, pour obtenir véritablement le document.

Le processus d’émission de l’e-visa s’achève par l’enrôlement du demandeur. Cela consiste au prélèvement de ses empreintes digitales, de la photographie du visage et autres.

Plus d'articles dans le flux

Tchad : Une tentative d’assassinat contre le président de la Cour suprême déjouée

LA RÉDACTION

La Fête de l’Unité Nationale au Cameroun : une célébration de la paix et de la réconciliation

RED RED

Tchad : Le Président Mahamat Idriss Deby au Sommet de la Francophonie à Paris

LA RÉDACTION

Laisser un commentaire