4 février 2026
Société

RDC : Le patron du Conseil supérieur de l’audiovisuel, Christian Bosembe agressé à Paris

RDC : Le patron du Conseil supérieur de l’audiovisuel, Christian Bosembe agressé à Paris

Le patron du Conseil supérieur de l’audiovisuel de RDC, Christian Bosembe a été victime d’une agression à Paris dans la nuit du 1er au 2 avril lors d’une visite de travail.

Selon le témoignage fait par Christian Bosembe, il rentrait avec son conseiller à son hôtel d’Argenteuil, une commune située à une dizaine de kilomètres au nord-ouest de Paris, quand il a été pris à partie sur le parking de l’établissement par plusieurs hommes qui l’ont d’abord agressé verbalement en lingala, le traitant notamment de « collabo ». Après lui avoir asséné plusieurs coups, l’un des agresseurs a tenté de l’étouffer. Ce sont les sirènes de la police appelée par la réception de l’hôtel, qui ont alors mis en fuite les malfaiteurs.

Le chef du régulateur congolais des médias s’est ensuite rendu à l’hôpital avant de porter plainte à l’hôtel de police d’Argenteuil pour agression d’un haut fonctionnaire. Il dénonce une « tentative d’enlèvement et d’assassinat » et attend que la justice française fasse son travail, car « c’est de sa responsabilité.
Le ministre congolais de la Communication Patrick Muyaya a fermement condamné cette agression et rassuré que les autorités de RDC allaient travailler avec la France pour que justice soit faite.

Plus d'articles dans le flux

Coopération : Israël fait un don d’équipements médicaux au Tchad pour faire face aux défis sanitaires

LA RÉDACTION

Tchad : le gouvernement s’attaque à la fistule obstétricale, un sujet tabou

LA RÉDACTION

RDC : Le professeur Tryphon Kin-Kiey Mulumba nommé président du Conseil d’Administration de la RVA

LA RÉDACTION

Laisser un commentaire