3.8 C
New York
22 novembre 2024
Politique

Assemblée nationale du Cameroun : La réception du nouveau siège annoncée pour 2024

Assemblée nationale du Cameroun : La réception du nouveau siège annoncée pour 2024

Le nouveau siège de l’Assemblée nationale du Cameroun sera livré en 2024. C’est ce qui ressort de la visite effectuée récemment par le président de la chambre basse du parlement l’honorable Cavaye Yeguie Djibril accompagné de plusieurs députés.

« Tous les Camerounais doivent être fiers du président Paul Biya pour ce joyau. Nulle part en Afrique, je n’ai vu un si beau et gigantesque bâtiment. Au nom de tous les élus de la nation, je lui dis sincèrement merci », a indiqué Cavaye Yeguie Djibril.
A en croire le président du comité de suivi des travaux, Théodore Datouo, la livraison du chantier sera effective dans les 15 prochains mois. En effet, il découle du bilan que le taux de réalisation dépasse largement 65%.
Dans le détail, les travaux de finition de l’intérieur de l’hémicycle sont suffisamment avancés ainsi que le crépissage pour ce qui est du bloc administratif. De plus, les installations des équipements techniques sont déjà réalisées.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Théodore Datouo conclut en promettant qu’il veillera à la bonne exécution des travaux afin que les députés puissent y siéger dans l’hémicycle d’ici 15 mois.
Le projet de construction du nouvel immeuble siège de l’Assemblée nationale est la concrétisation de la coopération entre le Cameroun et la République populaire de Chine. En juillet 2022, le premier ministre Joseph Dion Ngute était sur le chantier pour apprécier l’évolution des travaux.

Related posts

Le président de la RDC, Félix Tshisekedi, attendu ce lundi 24 juin à N’Djamena pour une visite de 48 heures

LA RÉDACTION

Urgent / Centrafrique : l’ambassadeur français, Jean-Marc Grosgurin, perd son statut de privilégié ; les raisons

LA RÉDACTION

Centrafrique : 95,21% de « oui » contre 4,79 de « non » au référendum sur le projet d’une nouvelle Constitution

LA RÉDACTION

Leave a Comment