Cameroun : Les recettes d’exportations s’établissent à 863 milliards (+1,2%) au 3e trimestre 2022
Selon le rapport des Comptes nationaux publié par l’Institut national de la statistique (INS), les exportations du Cameroun se sont établies à 873,5 milliards de Fcfa au 3e trimestre 2022, soit une augmentation de 1,2% comparativement aux recettes enregistrées au cours de la même période en 2021.
Cette embellie est portée par la hausse concomitante des exportations des biens (0,7%) et des services (2,7%), précise l’INS.
Le document souligne par ailleurs que cette performance est aussi à mettre à l’actif de « l’embellie des exportations des produits de transformation agricole et des autres biens d’exportation qui a permis de maintenir une croissance positive des exportations de biens ».
Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine
Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android
Pour iOS
https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145
En revanche, les importations ont affiché une légère baisse de (1201,6 milliards de Fcfa) contre 9,2% (1207,4 milliards de Fcfa) en glissement annuel. Ceci est imputable à une contraction des importations de services de 4,9% en contradiction avec la légère hausse des importations des biens de 0,4%, apprend-on du rapport de l’INS.
Le recul de la demande des produits provenant d’autres branches tels que l’industrie des travaux de grains et les autres industries agroalimentaires a aussi permis le ralentissement du rythme des importations globales des biens », renseigne la même source.