8.7 C
New York
24 novembre 2024
Politique

Obiang Nguema Mbasogo : « Les responsabilités gouvernementales ne doivent pas constituer une opportunité d’enrichissement personnel »

Obiang Nguema Mbasogo : « Les responsabilités gouvernementales ne doivent pas constituer une opportunité d’enrichissement personnel »

En Guinée équatoriale, l’Exécutif de Malabo a tenu sa première réunion après sa formation, vendredi 3 mars 2023. Elle a connu la présence du chef de l’Etat, Obiang Nguema Mbasogo.

L’homme fort de Malabo qui a entamé un sixième mandat de sept ans, a félicité le nouveau gouvernement qu’il a d’ailleurs qualifié de « puissant parce qu’il est composé de personnes responsables », rapporte le média local ‘’Real equato guinea’’ qui cite Pamela Nze Eworo, ministre de l’Information, de la Presse et de la Radio, et porte-parole du gouvernement. Celle-ci a animé une conférence de presse « pour donner plus de détails sur cette première réunion de l’exécutif de Malabo depuis sa formation ».

Obiang Nguema Mbasogo s’est également prononcé sur le nombre de ministres que comporte la nouvelle équipe. Le chef de l’Etat révèle son caractère inclusif et équilibriste. Le nombre de ministres est dû « à une stratégie visant à favoriser une répartition juridico-administrative des fonctions dans chaque département et à éviter les conflits de compétences », a-t-il justifié.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Éthique

Le président Obiang Nguema Mbasogo place grand espoir dans cette nouvelle équipe autour de lui. Il attend de chaque ministre de faire preuve d’éthique et de respect du bien public dans sa gestion. Le chef de l’Etat se veut clair sur le fait que « les responsabilités gouvernementales ne doivent pas constituer une opportunité d’enrichissement personnel, mais plutôt gérer des ressources pour le bien commun ». Il a souhaité exhorté, enfin, que « chaque département veille à ce que son plafond de revenus soit atteint selon ses possibilités, puisque grâce à ces revenus l’Etat peut réaliser les plans de développement du pays », a-t-il fait observer.

Related posts

Centrafrique : Camouflet! Capitulation! le départ humiliant de l’armée française

LA RÉDACTION

Décryptage : PRESTATION DE SERMENT PAR FRANCK EMMANUEL BIYA AU CAMEROUN : Pour combien de temps encore, il sera au pouvoir ?

LA RÉDACTION

Gabon : 15 candidatures à la présidentielle 2023 avant l’ouverture des enregistrements ; Ali Bongo maintient le suspense

LA RÉDACTION

Leave a Comment