22 novembre 2025
Société

Coopération agricole : la Corée du Sud prévoit renforcer son appui à la filière riz au Cameroun en 2023

Coopération agricole : la Corée du Sud prévoit renforcer son appui à la filière riz au Cameroun en 2023

La coopération agricole entre le Cameroun et la Corée du sud va s’intensifier cette année, a annoncé l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Corée au Cameroun, Jonghan Kim à l’issue de son entretien avec le ministre de l’agriculture et du Développement rural, Gabriel Mbairobe, le 8 février dernier à Yaoundé

« …Depuis la visite du ministre de l’Agriculture de Corée du Sud au mois d’octobre dernier, la coopération dans ce domaine s’accélère » a indiqué le diplomate.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Il s’agira en effet pour ce pays d’Asie de l’est de partager son expérience dans ce secteur pour le développement agricole du Cameroun. La contribution de la République de Corée du sud permettra notamment de booster la filière riz camerounaise, qui bénéficie déjà de divers financements.

Par ailleurs, il faut savoir que le riz fait partie des principaux produits d’importation au Cameroun. Selon les données de l’Institut national de la statistique (INS), 207,9 milliards de FCFA de riz ont été importés en 2021, soit 5,4% des dépenses d’importation du pays. Pour renverser cette tendance, le gouvernement camerounais mise sur politique d’import-substitution. Le soutien de la Corée aidera à accélérer la mise en œuvre de cette politique.

Plus d'articles dans le flux

Nigeria : inauguration d’un pont de 1,15 km pour stimuler l’activité économique avec le Cameroun, Gabon et Guinée équatoriale

LA RÉDACTION

Cameroun : la 2e édition de la fête de la banane-plantain annoncée en novembre 2023 à Buea dans le sud-Ouest

LA RÉDACTION

Nouveau chapitre dans la coopération libyo-tchadienne : un accord pour la mobilité des travailleurs

LA RÉDACTION

Laisser un commentaire