Visite de travail aux Emirats Arabes Unis : Ali Bongo promeut la destination Gabon
Le président Ali Bongo Ondimba est en visite dite de travail et d’amitié aux Emirats Arabes Unis depuis ce lundi 24 octobre 2022. Il a été reçu avec « respect et considération » par le président émirati
« Aborder avec son homologue, l’Emir Mohammed Ben Zayad Al Nahyane, les questions inhérentes à la diversification de l’économie gabonaise et à la préservation de l’environnement, entre autres sujets qui font partie des chantiers majeurs du numéro un gabonais », tel est l’objectif de cette visite selon la communication du palais présidentiel.
Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine
Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android
Pour iOS:
https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145
Ce mardi 25 octobre, Ali Bongo Ondimba a eu un entretien « riche et constructif » avec Cheikh Mohammed ben Zayed Al Nahyane. Au cours de ce tête-à-tête, le numéro un gabonais n’a pas manqué de faire les éloges de son pays. « Partout, notre pays est respecté et considéré ».
Le président émirati a quant à lui « félicité les autorités gabonaises pour leur politique de développement ».
Cette visite permettra de renforcer la coopération entre le Gabon et les Emirats Arabes Unis surtout dans les domaines de de l’agro-industrie et des énergies renouvelables.
Elle n’est pas anodine. En effet, en septembre dernier, Shakhboot Nhyan Mubarak Al Nahyan, émissaire du chef de l’État des Émirats arabes unis était à Libreville pour des échanges avec le Président Gabonais à propos des relations entre les deux pays.