21.8 C
New York
20 mai 2024
Politique

Urgent : Obiang Nguema Mbasogo prête serment jeudi pour son 6ème mandat à la tête de la Guinée équatoriale

Urgent : Obiang Nguema Mbasogo prête serment jeudi pour son 6ème mandat à la tête de la Guinée équatoriale

Déclaré vainqueur des dernières élections présidentielle et municipale avec 94,9 % des voix exprimées, Obiang Nguema Mbasogo prend officiellement fonction ce jeudi 8 décembre 2022. La cérémonie d’investiture se tiendra à Malabo, la capitale, précisément sur le Paseo Marítimo.

Des chefs d’Etat et de gouvernement étrangers, des personnalités éminentes, des invités spéciaux d’Europe, d’Asie et d’Amérique sont attendus à cette investiture, annonce le journal local Real Equatorial Guinea sans citer de nom.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Des répétitions se tiennent déjà audit lieu, précise le média. « Le corps militaire a avancé les répétitions, puisqu’il défilera lors de cette cérémonie d’investiture », écrit-il sur son site.
Suivant la tradition protocolaire, le président de la Cour constitutionnelle procèdera d’abord à la lecture du procès-verbal sur le développement des élections présidentielles du 20 novembre 2022, « un document qui certifiera la victoire du candidat du Parti démocratique de Guinée équatoriale (PDGE) et sa coalition de 14 partis politiques lors des récentes élections électorales. Obiang Nguema Mbasogo qui brigue un 6ème mandat de 7 ans, sera ensuite invité à prêter serment en sa qualité de président de la République de Guinée équatoriale conformément à la Loi fondamentale.

« Ensuite, Obiang Nguema Mbasogo sera investi comme président élu des 20 dernières élections présidentielles et la présidente du Sénat, actuellement Teresa Efua Asangono, lui remettra la Médaille du Grand Collier de l’Ordre de l’Indépendance, la plus haute décoration de l’Etat qui lui accorde la dignité de Grand Maître National », détaille le journal Real Equatorial Guinea.

Plus d'articles dans le flux

Elections transparentes et pacifiques au Gabon : la société civile propose 50 réformes électorales

LA RÉDACTION

Centrafrique : L’armée centrafricaine fête ses 62 ans ; les défis de restructuration et de sécurisation du pays

LA RÉDACTION

Présidentielle en Guinée équatoriale : un K.O en faveur de Obiang Nguema Mbasogo

LA RÉDACTION

Laisser un commentaire