24.5 C
New York
16 septembre 2024
Economie

Transport : le Cameroun se dote d’un nouvel échangeur avec d’importants impacts sociaux

Transport : le Cameroun se dote d’un nouvel échangeur avec d’importants impacts sociaux

Le Cameroun poursuit le renforcement de son tissu routier. 5,3 milliards Fcfa, c’est le coût du nouvel échangeur érigé au carrefour Obala, sur le corridor routier qui relie la capitale Yaoundé, à la frontière Est du Nigéria, en passant par les régions de l’Ouest (Bafoussam) et du Nord-Ouest (Bamenda).

 

 

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

La construction de cet ouvrage surnommé « échangeur trompette » vu sa forme, est prévue dans le programme de réhabilitation complète de la route Yaoundé-Bafoussam-Babadjou sur la route nationale N° 4 et constitue un maillon fort du Programme d’appui au secteur des Transports (phase II), mis en œuvre avec le soutien de la Banque africaine de développement et l’État du Cameroun dans les régions du Centre, d’Ouest et du Nord-Ouest, d’un coût global 31,6 milliards de Fcfa, situe Investir au Cameroun.

« Il contribue à l’amélioration de l’efficacité et de la sûreté du transport routier et aérien à travers la réduction des coûts de transport et la durée du transit sur le corridor routier dont l’économie repose essentiellement sur la production agricole et le commerce », a salué Emmanuel Magnou Djoumessi, ministre des Travaux publics.
A en croire le site d’information Investir au Cameroun, l’infrastructure inaugurée jeudi 10 novembre, est assez emblématique. Le nouvel échangeur dispose de 4 travées d’une longueur de 53 m. les travaux ont été conduits par l’entreprise Cgcoc Group Co. Ltd. qui a également aménagé 3,45 km de route de 2×2 voies en guise de bretelles d’accès à l’échangeur.

Cet échangeur construit en 24 mois, a apporté une grande révolution dans la zone, à travers par exemple, « l’aménagement et construction des voiries urbaines dans les villes d’Obala (2 km), Monatélé (5 km), Ombessa (2 km), Bafia (5 km). À cela s’ajoutent des aménagements particuliers comme la construction d’une station de pesage à Ebang et d’une aire de repos à Obala avec une capacité de 68 parkings », détaille le web média.

Plus d'articles dans le flux

ZIS de Nkok : un port sec d’une capacité d’accueil de 3000 containers par mois en projet

LA RÉDACTION

Cameroun : le gouvernement ressuscite les contrats de performance pour les entreprises publiques

LA RÉDACTION

Tchad : la microfinance Express union bénéficie de 2 milliards FCFA de la SFI pour renforcer ses activités

Rédacteur

Laisser un commentaire