8.3 C
New York
21 novembre 2024
Société

Santé : rupture d’antirétroviraux, détresse dans le rang des Pvvih centrafricains d’Obo

Santé : rupture d’antirétroviraux, détresse dans le rang des Pvvih centrafricains d’Obo

Rupture de médicaments antirétroviraux en Centrafrique, précisément dans la ville d’Obo dans le Haut-Mbomou. La situation dure depuis deux semaines et a obligé les personnes vivant avec le Vih/Sida d’appeler le gouvernement au secours.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

« Cela fait plus de deux semaines qu’on n’a pas reçu les antirétroviraux. Ici au centre de Obo, on nous dit qu’il n’y a plus de médicaments. Ce n’est pas de leur faute. Parce que d’habitude lorsqu’on arrive, ils nous donnent des médicaments que nous utilisons sur un délai de 3 mois. Je pense que seul le gouvernement est responsable de cette situation », a dénoncé une patiente cité par Radio Ndeke Luka.

Cette chaine de radiodiffusion alerte que « L’état sanitaire de certains malades commence à se dégrader » et que les victimes de cette rupture de médicaments projettent un sit-in devant l’hôpital de la ville, seul centre de dépistage de la localité. « Nous souffrons de la diarrhée, de la grippe… On ne sait quoi faire. Et pourtant, on nous dit de ne pas rompre le traitement. Mais ça fait trois semaines que nous attendons l’arrivée des produits. Nous supplions le gouvernement de nous fournir, le plutôt possible, des antirétroviraux. Sinon, nous allons tous mourir », a imploré la patiente.

Related posts

Crypto : une gigantesque vague de retraits touche le géant Binance, une enquête de la justice américaine vise actuellement Binance, la plate-forme est soupçonnée de transfert d’argent sans licence, de blanchiment d’argent et de violations de sanctions pénales

L’équipe

Prime de qualité : le Cameroun distribue à titre de récompense 2 milliards FCFA aux cacaoculteurs

LA RÉDACTION

Lutte contre le trafic illicite de biens culturels : les Etats de la CEEAC en conclave à Libreville

LA RÉDACTION

Leave a Comment