RDC : « L’opposition ne sait pas ce qu’elle veut », dixit le président Félix Tshisekedi face à la diaspora en Chine
Présentement en visite en Chine, le chef d’État congolais, Félix Tshisekedi a, lors de ses échanges avec la diaspora ce jeudi 25 mai, placé un mot sur les dernières manifestations de l’opposition à Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo.
Selon le président Félix Tshisekedi, le quatuor Katumbi – Fayulu – Sesanga – Matata ne sait pas ce qu’elle veut.
« Je vous ai parlé de tentative et des manœuvres de déstabilisation, vous en avez eu vent le samedi dernier, cette opposition qui ne sait pas ce qu’elle veut. Elle a dans un premier temps refusé la date qui leur avait été accordée par le gouverneur de la ville le 18 mai, date à laquelle devait se tenir leur manifestation… », a-t-il déclaré.
Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine
Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android
Pour iOS
https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145
À en croire le chef de l’État, la date du 20 mai avait été choisie par la jeunesse de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) et que l’opposition a par la suite décidé de choisir cette même date.
Félix Tshisekedi a par ailleurs reconnu que les éléments de la Police ont un peu débordé dans leur intervention durant la répression de cette marche. Il a justifié cette attitude de la Police du fait qu’elle a été vidée de sa substance durant 18 ans.