15.8 C
New York
8 septembre 2024
Economie

RDC : la production de cuivre de Glencore en hausse de 11 % au 1er trimestre 2023

RDC : la production de cuivre de Glencore en hausse de 11 % au 1er trimestre 2023

Au premier trimestre 2023, la production de cuivre du géant suisse Glencore a bondi de 11% en valeur relative et 6 200 tonnes en valeur absolue pour se situer à 61 800 tonnes contre 55 600 tonnes produites l’année précédente. L’information émane du rapport de production de l’entreprise pour le compte du premier trimestre.

“ La production du premier trimestre a été globalement conforme à nos attentes, compte tenu des changements de portefeuille et des conditions, y compris les cessions / fermetures de certaines mines de zinc et de plomb dans les Amériques en 2022.” s’est réjoui Gary Nagle, le président-directeur général de Glencore.
Et d’ajouter que “ Les prévisions de production pour l’ensemble de l’année sont inchangées par rapport à celles présentées lors de la présentation aux investisseurs de Glencore en décembre 2022 ».

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Selon le rapport de Glencore, cette performance a été réalisée par la mine de Mutanda (mine à ciel ouvert de cuivre et de cobalt située dans la province de Katanga, au sud-est de la République démocratique du Congo) et est le fruit de l’amélioration de la politique de gestion mise en place par l’entreprise autour des contraintes géotechniques de ce site minier.

En outre, la production de cobalt a également connu une hausse de 11% (1000 tonnes). Elle s’établit ainsi à 9800 tonnes entre janvier et mars 2023.
Par ailleurs, malgré ce résultat, la production globale de cuivre et de cobalt du géant suisse a baissé de 5% au premier trimestre 2023 en lien avec “les retards liés aux conditions météorologiques défavorables à Antamina (mine extrayant notamment du cuivre et du zinc située dans la région d’Ancash au Pérou)”.

Plus d'articles dans le flux

Le Tchad met à l’honneur le dromadaire lors de la Journée Internationale dédiée à l’animal

Rédacteur

Gabon : Les importations françaises en hausse de 92% ; pétrole, minerais et bois concernés

LA RÉDACTION

Cameroun : MTN affiche un chiffre d’affaires de 156 milliards de FCFA au 1er semestre 2023

LA RÉDACTION

Laisser un commentaire