21.9 C
New York
19 septembre 2024
Société

RCA : le président Touadera fait Docteur honoris causa de l’Université normale de Zhejiang

RCA : le président Touadera fait Docteur honoris causa de l’Université normale de Zhejiang

Le 7 septembre 2024, l’Université Normale du Zhejiang a décerné le titre prestigieux de Docteur honoris causa au Pr Faustin Archange Touadera, président de la République centrafricaine

. Cette distinction, l’une des plus honorifiques attribuées par les établissements d’enseignement supérieur, récompense les contributions éminentes aux sciences, aux arts, aux lettres et à d’autres domaines.

Le parcours du Pr Touadera avec l’Université Normale du Zhejiang remonte à août 2005, lorsqu’il était recteur de l’Université de Bangui. Invité à un séminaire des présidents des Universités africaines francophones, il a acquis des expériences précieuses en matière de coopération inter-universitaire et de gestion des universités. Aujourd’hui président de la République, il continue de partager son savoir en mathématiques, une discipline qu’il chérit et enseigne toujours.

Lors de la cérémonie, le secrétaire du Comité du Parti de l’Université de Zhejiang a remis le titre de Docteur honoris causa et un album souvenir d’alumni au Pr Touadera. L’événement a été immortalisé par des photos souvenirs en présence de Brigitte Touadera, Première Dame de Centrafrique, du vice-ministre de l’Éducation, des dirigeants de l’Université, des membres de la délégation centrafricaine, ainsi que des représentants d’étudiants et d’enseignants africains et des personnalités chinoises.

Dans son discours, le président Touadera a exprimé le souhait que cette distinction inspire un partenariat durable entre l’Université de Bangui et d’autres institutions similaires, au bénéfice des générations futures.

Plus d'articles dans le flux

Visa : Dubaï lève la suspension contre 19 pays africains et offre de nouveautés

L’équipe

Faux médicaments : chiffres et étendue des ravages au Cameroun

LA RÉDACTION

Grand Libreville : Aggreko rétablit l’alimentation électrique après un bras de fer tendu

LA RÉDACTION

Laisser un commentaire