Qui était Gabriel Dodo Ndoke, ministre camerounais des Mines, de l’industrie et du développement technologique disparu le 21 janvier 2023 ?
Gabriel Dodo Ndoke, ministre des Mines, de l’Industrie et du Développement technologique du Cameroun, a rendu l’âme aux premières heures de samedi 21 janvier à l’hôpital de la Caisse à Yaoundé.
Retour sur le parcours de cet homme qui a ardemment œuvré pour l’amélioration des conditions de vie de ses concitoyens.
Natif de Kadey dans la Région de l’Est du Cameroun, Gabriel Dodo Ndoke fait son entrée au gouvernement du président Paul Biya en tant que ministre des Mines, de l’Industrie et du Développement technologique le 4 janvier 2019 à l’âge de 48 ans. Il était l’un des plus jeunes ministres de la République.
Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine
Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android
Pour iOS
https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145
Après son diplôme obtenu à l’Ecole nationale d’administration et de magistrature, il se spécialise en administration fiscale et droit des affaires. Haut fonctionnaire, il a occupé plusieurs postes clés au sein de l’administration camerounaise avant sa promotion au gouvernement. Il a été notamment inspecteur des impôts, et sous-directeur du budget, du matériel et de la maintenance au ministère de la Fonction publique et de la Réforme administrative.
Son décès est une grosse perte pour le gouvernement camerounais, tant il était dévoué à son pays. Il a travaillé au développement du secteur des mines et de l’industrie au Cameroun. L’un des plus grands chantiers qu’il pilotait est l’exploitation du fer de Mbalam dans l’Est du pays.