Prix RFI Talents du rire 2022 : le Cameroun gagnant pour la deuxième fois avec Stephan Dipita
Le lauréat de la 8e édition (2022) du prix RFI Talents du rire est connu. Le jury a délibéré en faveur de l’humoriste camerounais Stephan Dipita. Le prix est doté d’une enveloppe de 4 000 euros, soit environ 2,5 millions de FCFA, et est destiné au développement de la carrière du gagnant.
Stephan Dipita qui entrera en possession de son prix en février 2023 à l’occasion du festival Abidjan capitale du rire, succède ainsi au Gabonais Manitou, lauréat de la 7e édition.
« Heureux d’être le lauréat du 8e prix RFI Talents du rire. C’est galvanisant d’inscrire mon nom aux côtés de ces talents qui font rayonner l’Afrique dans le monde à travers leur humour et leur talent », a réagi le gagnant sur sa page Facebook officielle.
Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine
Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android
Pour iOS
https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145
Stephan Dipita promet aller davantage loin. « Ceci est le début (…) d’une nouvelle aventure », a-t-il annoncé sur sa page Facebook, rapporte le site stopblablacam.com/ L’humoriste camerounais prépare activement son prochain one-man-show, révèle le média. Stephan Dipita, poursuit-il, travaille également sur le lancement d’un festival d’humour baptisé Guili Guili.
Au total, ça fait la deuxième fois qu’un Camerounais remporte le prix RFI Talents du rire. Avant Stephan Dipita, Basseck Fils Miséricorde avait été vainqueur de la toute première édition en 2015, rappelle le site d’information.