Prix les Margaret 2023 : les start-ups camerounaises Ejara et Immo’Sure primées
Les start-ups camerounaises Ejara et Immo’Sure font partie des lauréates du Prix les Margaret 2023.
Ejara, a été récompensée dans la catégorie entrepreneure pour la zone Afrique. Il s’agit d’une application mobile qui permet aux particuliers en Afrique d’accéder à des investissements et à des produits d’épargne dès 1,5 €. Elle est cofondée par Nelly Chatué-Diop.
Spécialisée dans les services immobiliers, la plateforme Immo’Sure, créée Frederic Melissa Djouka Fongang a quant à elle été primée dans la catégorie Junior pour la zone Afrique.
Les lauréats bénéficieront sur une période d’un an d’accompagnements divers pour accélérer le développement de leurs projets, notamment du mentoring de grands groupes tels que La Poste, Google, Axa France, Universal Music France, etc. Ils recevront également de multiples accompagnements au sein des plus grands accélérateurs dans le monde tels que le fonds “Le Transatlantique”, de la CCI française basée à Québec au Canada ».
Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine
Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android
Pour iOS
https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145
Lancé en 2013, le Prix Les Margaret est une récompense décernée chaque année à des femmes entrepreneures en Europe et en Afrique, dont les projets et innovations répondent aux grands enjeux de la société. Le prix rend hommage à Margaret Hamilton, ancienne directrice du département génie logiciel au sein du MIT Instrumentation Laboratory, qui a développé les logiciels embarqués du programme spatial Apollo de la NASA.