9.2 C
New York
25 novembre 2024
Politique

Présumée évacuation du président Touadéra au Rwanda : Bangui apporte un démenti formel, une pure manigance de l’opposition aux abois 

Présumée évacuation du président Touadéra au Rwanda : Bangui apporte un démenti formel, une pure manigance de l’opposition aux abois 


Plusieurs médias ont relayé dans la journée du 13 novembre 2022 l’information selon laquelle le président Faustin-Archange Touadéra serait évacué au Rwanda pour des soins médicaux après « une grave chute ». Information démentie par la présidence centrafricaine le lundi 14 novembre.

 

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

« Le président vient d’arriver dans son bureau. Les informations que Corbeau News met en ligne sont fausses et ne concernent qu’elle-même. Nous sommes étonnés par de telles informations », a déclaré le porte-parole de la présidence, Albert Yaloke Mokpem.

En effet, ce 13 novembre, Corbeau News Centrafrique a affirmé dans un article mis en ligne que le président centrafricain a été transporté par avion au Rwanda suite à une grave chute lors d’un déplacement. La nouvelle a été largement répandue par plusieurs médias nationaux comme internationaux. Tout porte à croire que cette fausse information est une manigance de l’opposition pour semer le trouble.

Le site internet qui a diffusé en premier la nouvelle est pro-opposition. Pendant que le président Touadéra travaille à la stabilité de la Centrafrique, certains individus préfèrent tremper dans la bassesse quitte à jeter de l’opprobre sur leur propre pays.

Related posts

LE PDGE ASSISTE AU IV CONGRÈS EXTRAORDINAIRE DU PARTI DE LA JUSTICE ET DU DÉVELOPPEMENT DE TURQUIE

RED RED

Centrafrique : des milliers de personnes protestent à Bangui contre l’ingérence occidentale

LA RÉDACTION

RDC : l’Union européenne retire Emmanuel Shadary et Kalev Mutond de la liste des sanctions

LA RÉDACTION

Leave a Comment