Port de Kribi : le Conseil des chargeurs du Tchad autorisé à construire une base logistique
Le 20 décembre dernier à Kribi, le directeur général du Port autonome de Kribi (PAK), Patrice Melom et le directeur général du Conseil des chargeurs du Tchad, Djougoune Abdoulaye Mourra ont procédé à la signature d’un protocole d’accord partenariat autorisant l’exploitant tchadien à construire une base logistique au port de Kribi.
Le Conseil des chargeurs (COC) du Tchad, établissement public à caractère professionnel doté de personnalité juridique et de l’autonomie financière et placé sous la tutelle du Ministère en charge des Transports, va bientôt ériger une base logistique au port de Kribi dans la région du Sud-Cameroun.
Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine
Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android
Pour iOS
https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145
A en croire Investir au Cameroun, le protocole d’accord conclu à cet effet offre une parcelle de 5 hectares au COC du Tchad pour la réalisation de l’infrastructure. Selon la même source, l’accord permettra « la facilitation, la simplification et la dématérialisation des procédures liées au passage des marchandises ; la promotion du port de Kribi auprès des opérateurs de la République du Tchad et la valorisation des espaces dédiés aux opérateurs tchadiens au port de Kribi. »
Situé à 35 km de la cité balnéaire de Kribi sur la côte camerounaise, le port de Kribi est un important complexe qui assure l’importation, l’exportation et le transbordement des marchandises au bénéfice du Cameroun et du restant de l’Afrique centrale. En effet, ce port à travers « la société Kribi Conteneurs Terminal (KCT), contrôle 53% du trafic conteneurisé du Cameroun et de l’hinterland (RCA, Tchad, Congo).