Phénomène des microbes au Cameroun : le gouverneur de la région du Littoral prend des mesures
Depuis le dimanche 11 décembre dernier, les petits délinquants nommés « microbes » sèment à nouveau la terreur dans les quartiers de Douala la capitale du Cameroun.
Pour faire face à ce phénomène qui trouble la quiétude des populations, le Gouverneur de la Région du Littoral a interdit le port des machettes et autres objets tranchants dans la ville de Douala.
Constitués en groupes criminalisés, ces jeunes délinquants armés d’armes blanches telles que machettes, couteaux, lames de rasoir, etc., sont sources d’insécurité au Cameroun. Fidèles à leur mode opératoire, ils font irruption dans les rues, notamment la nuit et agressent les populations en les dépouillant de leurs biens. Ils ont déjà fait plusieurs victimes à Cité Sic où ils ont terrorisé les fidèles d’une église, mais aussi à Ndogbong, New bell, Akwa, Deido et bien d’autres quartiers de Douala.
Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine
Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android
Pour iOS
https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145
Des mesures pour dissuader les malfaiteurs
Face à l’ampleur du phénomène, Samuel Dieudonné Diboua Ivaha, Gouverneur de la Région du Littoral a convoqué ce mercredi 14 décembre une réunion de sécurité. Lors de cette séance plusieurs mesures ont été prises notamment l’interdiction du port de machettes, couteaux et autres objets tranchants, la suspension de la circulation des motos dans la ville de Douala de 20h à 06h, la fermeture des débits de boissons et des salles de jeux dans certains quartiers cibles, l’interpellation systématique des colporteurs de fausses nouvelles y compris sur les réseaux sociaux par les Forces de Maintien de l’Ordre…