L’offre de cobalt a augmenté de 23 % en 2022 portée par la RDC et l’Indonésie
En 2022, l’Indonésie s’est imposée comme le deuxième producteur mondial de cobalt au monde devant l’Australie et la Russie. Mais, la République démocratique du Congo reste le leader du marché à l’échelle mondiale avec une production en hausse de 24 % en glissement annuel pour atteindre plus de 115 000 tonnes. C’est ce qui ressort du rapport annuel de la société de négoce Darton Commodities.
Le marché du cobalt est en plein essor. A la fin de l’année écoulée, la production de ce métal a connu une hausse spectaculaire à mettre à l’actif de la RDC et de l’Indonésie.
En effet, Le pays d’Asie du Sud-est qui dispose de la troisième plus grande réserve de cobalt au monde, est devenu l’année écoulée le deuxième plus grand producteur mondial de cobalt, dépassant l’Australie et la Russie.
Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine
Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android
Pour iOS
https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145
Les perspectives sont très positives pour ce pays d’Asie du Sud-est. A en croire Benchmark Mineral Intelligence, cette tendance haussière devrait se poursuivre d’ici 2030. Il en est de même pour le premier producteur du métal au monde. Selon les statistiques du ministère des Mines, la production de cobalt de la RDC est en constante évolution passant de contre 93 010 tonnes en 2021 à 115 371 tonnes de cobalt en 2022.