8.6 C
New York
21 novembre 2024
Société

Limogeage d’Antonio Conceiçao : le TAS confirme la lourde amende infligée à la Fecafoot

Limogeage d’Antonio Conceiçao : le TAS confirme la lourde amende infligée à la Fecafoot

A travers un communiqué publié sur son site ce jeudi 11 mai 2023, le Tribunal arbitral du sport a confirmé la sentence de la FIFA selon laquelle la Fecafoot doit verser une somme de 1.603.500 euros soit 1.051.896.000 FCFA à son ancien employé.

La Fecafoot a pris acte du jugement et compte exercer son droit de recours dans le tribunal fédéral suisse.
Le portugais Antonio Conceição a dirigé la sélection camerounaise à 23 reprises. Il comptabilise 14 succès, 6 matchs nuls et 3 revers depuis son arrivée à la tête des Lions Indomptables du Cameroun en 2019.

Au lendemain de la Can 2011 disputée en janvier-Février 2022 au Cameroun, il a été limogé par le président de la Fecafoot Samuel Eto’o « pour n’avoir pas atteint la finale ». Le Cameroun avait quitté la compétition en demi-finale après un cuisant revers concédé face à l’Egypte (0-0, 1-3 tab).

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Jugeant son licenciement abusif, Conceiçao a porté plainte auprès de la FIFA par voie d’huissier et réclamé une compensation astronomique d’un milliard de Francs CFA (1,566 million d’euros). La FIFA avait sommé la Fecafoot de verser le cumul de tous les salaires impayés de Conceicao jusqu’en juin 2023 (date de la fin de son contrat) plus une indemnité de licenciement abusif.

Related posts

Exploitation minière : le Cameroun et la Guinée équatoriale entérinent l’exploitation conjointe des champs pétro-gazier de Yoyo-Yolanda

LA RÉDACTION

Centrafrique : liberté provisoire pour l’avocat Crépin Mboli-Goumba

LA RÉDACTION

Tchad : L’ONU condamne fermement la nouvelle attaque terroriste meurtrière

LA RÉDACTION

Leave a Comment