22 novembre 2025
Société

Le Cameroun sacré champion d’Afrique en excellence postale dans le classement du 2IPD de l’UPU

Le Cameroun sacré champion d’Afrique en excellence postale dans le classement du 2IPD de l’UPU


Le 07 octobre 2022 dernier à Berne en Suisse, le pays de Paul Biya a été reconnu Champion en excellence postale pour la région Afrique dans le classement de l’Indice Intégré pour le Développement Postal (2IPD) de l’Union postale universelle (UPU).

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

:https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS:

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

C’est avec fierté que S.E. Léonard Henri BINDZI, Ambassadeur du Cameroun en Suisse a reçu le 07 octobre 2022 cette distinction des mains du Directeur Général de l’UPU, Metoki Masahiko lors de cérémonie de distinction des leaders mondiaux en matière d’excellence postale tenue dans le cadre de la célébration de la Journée Mondiale de la Poste, édition 2022.

Pour Minette Libom LI Likeng, ministre des Postes et télécommunications, « La distinction du Cameroun par l’instance faitière des Nations Unies en matière postale, récompense les efforts du Gouvernement, pour le redressement de l’opérateur public postal ».
Pour information, le 2IPD est « un indice composite reflétant le développement postal dans le monde entier, sur la base de l’évaluation de chacun des 170 pays concernés en fonction de quatre critères : accessibilité, fiabilité, pertinence et résilience ».

Pour l’édition 2022, les autres campions régionaux sont : l’Arabie Saoudite pour la région Arabe, l’Estonie pour l’Asie pacifique et CIS, la Colombie pour l’Amérique latine et Caraïbes, et la Suisse pour les pays industrialisés.

Plus d'articles dans le flux

Gabon : la Compagnie Minière de l’Ogoué reprend ses activités après une grève de quatre jours, l’intervention présidentielle décisive

LA RÉDACTION

Gabon : six locomotives américaines réceptionnées par la SETRAG pour faciliter le transport des marchandises

LA RÉDACTION

VIH/SIDA : 110 000 porteurs recensés au Tchad, 35% à N’Djamena

LA RÉDACTION

Laisser un commentaire