7.1 C
New York
24 novembre 2024
Société

Hôpital de Bongolo/Gabon : Fin de la gratuité des hospitalisations après 88 ans d’existence

Hôpital de Bongolo/Gabon : Fin de la gratuité des hospitalisations après 88 ans d’existence

L’ère de la gratuité des hospitalisations prend fin à l’hôpital Gôpital de Bongolo du Gabon. Le directeur administratif et financier adjoint, Révérend Benjamin Kombo l’a annoncé fin novembre. Opérationnel depuis 1934, soit 88 ans, l’admission et le séjour des patients dans cet établissement évangélique étaient gratuits.

La décision d’y mettre fin vise à s’arrimer aux exigences du moment en vue du « bon fonctionnement de l’hôpital», a justifié le responsable. Désormais, et ce depuis le 1er décembre, «Le coût d’une nuitée s’élève à 2 000 FCFA. Aussi, pour les assurés à la CNAMGS, il leur sera prélevé les honoraires d’hospitalisation», informe la direction, indique gabonreview.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

L’hôpital Gôpital de Bongolo, propriété de l’Église alliance chrétienne et missionnaire du Gabon (EACMG), est confronté ces dernières années, « à plusieurs exigences dans le cadre de ses prestations, alors qu’il ne bénéficie pas officiellement du soutien financier de l’État », commente le site d’information.

Le web média rappelle qu’il a été ainsi déjà contraint de recourir à une hausse de ses tarifs en 2018, notamment pour les consultations, allant de 2 000 ou 3 000 à 8 000, voire 10 000 FCFA. «Nous sommes tenus par les circonstances et les contraintes de développement de la structure, pour s’adapter aux standards nationaux et internationaux en matière de santé publique afin de perfectionner la qualité des soins que nous administrons à nos différents clients», avait justifié Serge Batouboko, directeur administratif et financier de l’hôpital, se souvient gabonreview.

Related posts

Gabon : la nouvelle taxe ‘’Contribution foncière unique’’ en vigueur dès le 1er janvier 2023 ; les Impôts visent 30 milliards Fcfa de recettes auprès de 10 000 contribuables

LA RÉDACTION

Cameroun : Tensions de trésorerie sur le projet de construction de l’autoroute Kribi-Lolabé

LA RÉDACTION

Port-Gentil : le Gabon réhabilite un bâtiment d’état civil vieux de 60 ans

LA RÉDACTION

Leave a Comment