20.5 C
New York
18 août 2025
Société

Guinée équatoriale : Instauration d’une journée en mémoire des victimes du Covid-19 et du personnel soignant

Guinée équatoriale : Instauration d’une journée en mémoire des victimes du Covid-19 et du personnel soignant

Bientôt une journée d’hommage aux victimes du Covid-19 ? En Guinée équatoriale, la proposition est sur la table. Elle émane du ministre de la Santé et du Bien-être social et a été abordée, vendredi 24 mars, lors de la réunion du Conseil interministériel qui s’est tenue dans la Sala Magna du siège du ministère des Finances et du Budget à Malabo II. Elle a été présidée par la Première ministre, chargée de la coordination administrative, Manuela Roka Botey.

Le ministre de la Santé et du Bien-être social, Mitoha Ondo’o Ayecaba souhaite que la journée du 30 avril de chaque année soit reconnue comme journée d’hommage à ceux qui sont morts du Covid-19 et journée de reconnaissance aux travailleurs de la santé pour l’excellent travail accompli dans la gestion de la pandémie. Le média local ‘’Real’’ précise que la proposition a été « adoptée avec l’introduction d’amendements ».

Cette proposition fait partie des sept points inscrits à l’ordre du jour de la réunion du Conseil interministériel. Entre autres, la justification des recettes pour la période janvier-février 2023 et la proposition du nouveau plafond ministériel des recettes pour l’année en cours.

Sans occulter, le bloc de propositions dirigé par le chef du portefeuille de l’aviation civile Norberto Bartolomé Monsuy Meñe Andeme, qui a commencé par la proposition de ratification concernant les amendements aux articles 50 lettre a) et 56 de la Convention relative à l’aviation civile internationale.

Plus d'articles dans le flux

Fièvre hémorragique de Marburg en Guinée équatoriale : la province de Kie-Ntem, frontalière avec le Cameroun mise en quarantaine

LA RÉDACTION

Profanation du mausolée de Patrice Lumumba : Plusieurs personnes arrêtées, les enquêtes continuent 

LA RÉDACTION

Cameroun : un nouveau cas de féminicide secoue le pays

LA RÉDACTION

Laisser un commentaire