Guinée : Alpha Condé balaie du revers de la main les accusations d’achat d’armes et clame son innocence
L’ancien président guinéen Alpha Condé a balayé d’un revers de main les accusations d’achat d’armes proférées par le ministère de la Justice le 20 novembre 2023, les qualifiant de plaisanterie dans un entretien accordé au magazine Jeune Afrique.
Il a réagi avec son habituel verbe incisif, révélé que ces allégations ne détectent aucun écho sérieux : « Ils sont désorientés… Ces absurdités ne distrairont personne », a-t-il rétorqué. Dans la foulée, son parti politique, le RPG, a relayé ce rejet en exprimant sa surprise face aux accusations visant l’ancien chef d’État. De plus, il a encouragé les militants à maintenir leur engagement pour rétablir l’ordre constitutionnel, tout en appelant à la libération de Fodé Moussa Mara, dit « général El Sissi », considéré comme le principal complice d’Alpha Condé dans les faits reprochés par la justice guinéenne.
Ces poursuites suivent alors que les partisans de l’ex-président contestant ouvertement le pouvoir du colonel et président de transition Mamadi Doumbouya, allant jusqu’à se rapprocher du parti UFDG, opposition historique à Alpha Condé. Récemment, ces deux partis ont officialisé leur alliance pour faire front commun contre la junte du CNRD.
Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine
Cliquez ici:https://t.me/LACEMAC
Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android
http: http://bit.ly/lacemaclacemac
Pour IOS : https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145