3.8 C
New York
22 novembre 2024
Economie

Gabon : une plateforme digitale pour attirer les investisseurs

Gabon : une plateforme digitale pour attirer les investisseurs

En marge de la cérémonie de levée du drapeau gabonais au siège du Commonwealth en présence du président Ali Bongo, mardi 18 octobre, le ministre de la Promotion des investissements et des partenariats public-privé a signé un partenariat avec une firme anglaise. Lequel porte sur la mise en place d’une plateforme dénommée ‘’Gabon virtual deal room’’.

Cet instrument numérique permettra d’attirer plus d’investisseurs au Gabon. En cela qu’elle proposera aux investisseurs nationaux et internationaux les opportunités d’affaires offertes par le marché gabonais.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

:https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS:

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Sur la plateforme les opérateurs auront accès à des informations fiables et actualisées sur les différentes opportunités d’investissement dans les secteurs public et privé.
«Le lancement de cette plateforme digitale est un signal fort envoyé aux investisseurs. C’est un partenariat innovant pour notre pays», rapporte le site d’information Gabon review en citant Hugues Mbadinga Madiya, ministre de la Promotion des investissements. Et d’ajouter «L’acquisition de cet outil numérique permet de promouvoir les investissements, il donne une plus grande visibilité des projets d’investissements et permet une grande fluidité de l’information en termes de programmes, réformes, opportunités ainsi que des données sur le profil des investisseurs».

Le marché gabonais offre aujourd’hui des opportunités. Des poids lourds de l’économie le témoignent, à l’instar de Rob Withagen, le cofondateur et Pdg d’Asoko Insight. «Le marché gabonais offre une multitude d’opportunités aux investisseurs, et la volonté du gouvernement d’améliorer l’environnement des affaires, par le biais d’initiatives innovantes telles que Gabon virtual deal room, prouve à suffisance son sérieux et sa détermination à œuvrer à un développement harmonieux de son pays», a-t-il appuyé.

D’ailleurs, l’animation de cette plateforme ne se fera pas sans la société Asoko Insight. Un communiqué du ministère de la Promotion des investissements, rapporte notre source, indique justement que Gabon virtual deal room « s’appuiera sur la technologie d’Asoko Insight pour proposer aux investisseurs des projets porteurs dans un environnement digital sécurisé et transparent qui permet une conclusion plus rapide des transactions ».

Les autorités gouvernementales reconnaissent, en effet, à Asoko Insight un savoir-faire et d’une expérience avérés en la matière. « Au cours des deux dernières années, elle a créé un marché d’opportunités dynamique sur sa plateforme d’échanges numériques. Ledit marché aurait permis aux entreprises africaines d’interagir avec les acteurs mondiaux de l’investissement ».

Gabon virtual deal room témoigne de « la volonté gouvernementale d’établir des relations équilibrées avec les investisseurs désirant faire affaires dans notre pays», rassure le ministère.
La signature du partenariat s’est déroulé en présence aussi, du ministre d’État, ministre gabonais de l’Industrie Pacôme Moubelet Boubeya et du ministre britannique du Commerce extérieur James Duddridge.

Related posts

Détournement et malversations financières : le Cameroun radie 915 agents publics

LA RÉDACTION

Marché monétaire de la CEMAC : Une hausse vertigineuse des Bons BEAC pour juguler l’inflation

L’équipe

CEMAC : quatre nouveaux Fonds communs de placement autorisés par la Cosumaf

LA RÉDACTION

Leave a Comment