Gabon : le Centre multisectoriel de Nkok s’apprête à lancer la formation dans les métiers de l’aviation civile
En vue de lancer prochainement une formation dans certains métiers de l’aviation civile, le Centre international multisectoriel d’enseignement et de formation professionnelle (Cimfep) de Nkoka a entrepris des démarches auprès de l’Agence Nationale d’Aviation Civile (ANAC).
Cette démarche permettra au Cimfep d’obtenir une accréditation relative aux formations PNC (personnel navigant de cabine) et ATE (Agent technique d’exploitation).
Pour Jean Fidèle Koumba, directeur du Cimfep, « en aéronautique, les métiers sont réglementés. Donc, pour avoir des formations de ce type, il faut avoir l’autorisation de l’Anac ».
Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine
Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android
Pour iOS
https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145
Pour obtenir le précieux sésame, le Cimfep doit remplir les conditions requises. Il s’agit de de la formation des futurs formateurs de ce centre. A cet effet, le centre a fait former son personnel durant six mois par le groupe chinois Avic intl. L’ANAC a également exigé que le Cimpef dispose d’un plateau technique et un Laboratoire de langue (LPO) afin de recycler et mettre régulièrement à niveau le personnel de l’aviation civile.
Inauguré en 2021 par le président Ali Bongo, le Cimpef assure la formation initiale et continue dans des filières professionnelles telles que l’ingénierie du froid et de la climatisation, le dessin industriel, le génie mécanique, l’ingénierie de soudage, l’ingénierie de la mécanique automobile, l’ingénierie de la maintenance automobile… La filière aviation va permettre de renforcer cette offre de formation.